Nos différents vins sont régulièrement sélectionnés par le guide Hachette, qui paraît une fois par an en septembre, et au Concours Général de la Foire Agricole qui se tient à Paris tous les ans en mars.

 
 

 Boudes Rouge 2016 "Terre d'Ocres"

Issu de l'assemblage de Gamay (75 %) et de Pinot noir (25 %) totalement égrappés, il présente une belle robe rouge cerise. Frais et charnu, ce joli vin exprime à merveille par son fruit et sa fraîcheur la typicité unique du coteau de Boudes. Il pourra grâce à sa jolie structure et son équilibre être attendu encore quelques mois mais peut être également apprécié dès aujourd'hui

Commentaire du Guide Hachette : " Le Gamay (70%) est associé au Pinot noir dans cette cuvée rubis qui intéresse par son nez franchement minéral et poivré, où les épices jouent avec les fruits rouges. Fraîche en attaque, la bouche se montre plus structurée dans son développement tout en restant sur le fruit. La finale de belle longueur est marquée par une touche de pierre à fusil. Un vin harmonieux et facile dans le bon sens du terme. 2016-2019. Accord mets-vins : bavette grillée".

 

 Boudes Rouge 2016 - Cuvée La Centenaire

Ce joli vin élevé en barriques de chêne provient de vignes centenaires de Gamay en terrasses travaillées manuellement. On retrouve le fruit et la fraîcheur du Gamay, agrémentés de légères notes fumées témoignant de son passage dans le bois.

Un Boudes à l'ancienne ! 

 

 Boudes Rouge 2015 - La Cuvée d'Autrefois

Ce vin de Gamay est issu, en partie, d'une vigne centenaire travaillée en terrasses. Il a été élevé, comme autrefois, dans un tonneau en chêne. La bouche est ronde et dévoile des arômes de petits fruits noirs.

A servir autour de 15° avec un roti de boeuf braisé, ou des spécialités ou fromages auvergnats.

 

 Boudes Rouge 2014 - Cuvée Horts Série

C'est la première récolte de cette vigne plantée en Gamay en 2012. Des grappes sur mûries vendangées manuellement en caissettes et vinifiées grappes entières en macération carbonique.
Les premiers commentaires de dégustation sont élogieux : robe soutenue aux reflets bleutés ; nez complexe, fumé, réglissé et de laurier ; bouche dense, sur les fruits noirs (cassis, mûre, cerise), le caramel et le poivre de Sichuan. Harmonieux.

Son nom : " Horts Série ", vient d'une parcelle nommée "Derrière les Horts".

Commentaire du Guide Hachette : " Première récolte pour ces très jeunes ceps de gamay (trois ans) vendangés à la main. Cela donne un vin très plaisant, qui mêle fruits rouges et notes friandes de bonbon anglais, au palais rond et gouleyant, étayé par des tannins fins et soyeux. 2016-2019. Accord mets-vins : volaille".

 

 IGP Puy-de-Dôme Rouge 2016 - "Confidentiel"

100% pinot noir. Vin à la robe pourpre et brillante. Nez de cerise, notes balsamiques et de bâton de réglisse. Bouche fraîche, de la finesse. Notes finement grillées sur la Burlat mûre.

 

 Boudes Rosé "Bout de Rose" 2016

Issu du préssurage direct de Gamay de vieilles vignes, ce rosé aromatique et vif, à la robe pâle et brillante sera le compagnon idéal des charcuteries traditionnelles qui font la renommée de notre région. Un nez de sauvignon.

Commentaire du Guide Hachette : " Cette cuvée issue de gamay provient pour moitié de ceps plus que centenaires et pour l'autre de vignes relativement jeunes. Après un pressurage direct, elle présente une robe rose pâle aux reflets pelure d'oignon et un nez bien ouvert, assez complexe, sur les petits fruits rouges nuancés de notes florales. Mise en valeur par un léger perlant, sa vivacité en bouche est soulignée par des notes d'agrumes et de petites baies acidulées (groseille). Un rosé tonique et pimpant. 2017-2018. Accord mets-vins : aspic de saumon aux légumes.".

 

 Boudes Blanc "Initiales BB" 2016

Du Chardonnay à parfaite maturité, une fermentation à température controlée, puis un élevage sur lies avec bâtonnages réguliers sont à l'origine de ce vin blanc fruité et minéral. A l'apéritif ou avec un poisson en sauce, vous en apprécierez l'équilibre, l'ampleur et la fraîcheur.